Assemblée Générale 2021

Le Vendredi 18 Juin 2021 s’est tenue l’Assemblée Générale du HCO en présence du bureau, des membres et futurs membres du club, et de monsieur Eric KUHN représentant la Mairie d’Orgon en tant qu’adjoint délégué à l’éducation, à la vie scolaire, à la jeunesse, et au sport.

Le Président du Handball Club Orgonnais, Jonathan CLAUX, a dressé le bilan positif de la saison. Le nombre de licenciés dans les catégories BabyHand, U9, U11, U13, et Senior a largement dépassé ce que nous imaginions lorsque le club a été fondé. Une croissance de 25 à 30% est attendue pour la saison 2021-2022 !

L’affluence en tribune lors des rencontres Seniors était importante malgré les contraintes sanitaires, et les résultats de la toute jeune équipe encourageants. Le résultat de la buvette sur 2 mois conforte le prévisionnel qui était établi à savoir de couvrir les frais d’arbitrage et d’engagement en compétition.

Gilles RUBIO, trésorier de l’association a ouvert à tous la comptabilité du HCO. Pour cette première saison forte en investissements matériel, nous ne pouvions prétendre à aucune subvention et nous appuyer uniquement sur la trésorerie générée par le sponsoring, la buvette, et la part club des licences. Nous avons investit dans des équipements de qualité et le bilan comptable de la saison est négatif pour quelques centaines d’euros. Plusieurs partenaires ont déjà renouvelés leur contribution pour la saison prochaine et de nouveaux sponsors nous soutiennent. Sponsors ou bienfaiteurs, contactez nous par email à pro@handballorgon.fr.

En octobre 2020 nous avions l’occasion de faire découvrir le Handball à un petit groupe de jeunes Orgonnais en partenariat avec Famille Rurale. Nous souhaitons renouveler l’expérience la saison prochaine et proposer à un plus grand nombre de venir au gymnase pendant les vacances scolaires.

Il est primordial pour le club de renforcer son équipe de bénévoles afin d’assurer les entrainements, la communication, l’administratif et l’organisation des rencontres. Plusieurs volontaires se sont déjà manifestés pour s’engager dans l’association, le Président et l’ensemble du bureau les remercient ! Si vous aussi vous souhaitez rejoindre le HCO et renforcer l’équipe, contactez le bureau par email à contact@handballorgon.fr. Toute aide est la bienvenue 🙂

Parmi les nouveaux bénévoles, 3 souhaitent prendre les fonctions d’entraineurs ou adjoints ce qui offre la possibilité au HCO d’ouvrir une nouvelle catégorie. Nous devons maintenant obtenir d’avantage de créneaux horaires dans le Gymnase Mont Sauvy pour concrétiser cette excellente nouvelle. A ce jour nous n’avons pas encore déterminé quelle catégorie sera ouverte… encore un peu d’attente !

Le Président annonce le souhait du bureau de créer un Conseil d’Administration avant la fin de l’année 2021 dans le but d’impliquer d’avantage de représentants de la communauté Orgonnaise dans les décisions du HCO. Il sera alors organisée une AG extraordinaire pour la mise en place du CA.

Le HCO remercie la Mairie d’Orgon et M Serge PORTAL pour leur soutien, l’ensemble de nos sponsors qui rendent possible cette aventure, les bénévoles sans qui le club ne pourrait pas fonctionner, et tous les parents qui encouragent et participent à l’épanouissement de leurs enfants en leur donnant la possibilité d’évoluer dans un club sportif familial et passionné ! Merci à tous et rendez-vous pour la saison 2021-2022…